Revue de presse AAJ 16-11-2016

Aide à la Jeunesse

ACTUALITÉS

À 22 ans, trois enfants placés…

Ce jour-là, le couple se trouva au Service d’aide à la jeunesse où Aurélie apprit que son compagnon ne voulait pas la raccompagner à La Hulpe et …

Politique jeunesse : La participation en demi-teinte

La discrétion n’est généralement pas un atout lorsque l’on souhaite initier la participation des jeunes, avec l’aide des différentes structures qu’ils …

Trois mineurs interpellés suite à des feux de voitures en série à Frameries

La Province
Dans quelques jours, trois mineurs seront présentés devant le juge de la jeunesse suite à leur interpellation pour des incendies commis à Frameries.

Nouveauté du plan hivernal à Charleroi: la gare du sud sera ouverte la nuit

Un public très déstructuré qui, généralement, a passé sa minorité dans des structures d’aide à la jeunesseou de protection de la jeunesse.

Le travail reprendra normalement dès samedi matin à l’IPPJ de Saint-Hubert

Malgré plusieurs réunions avec la direction locale et l’Aide à la Jeunesse, le transfert du jeune concerné n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Un centre de déradicalisation sur base volontaire ouvrira ses portes en janvier prochain

T out sera fait pour assurer la sécurité du lieu et du personnel qui y travaille », rassure Rachid Madrane, ministre de l’aide à la Jeunesse. Le Centre …

Les internats n’ont jamais été si peu nombreux

Ils répondent pourtant à des enjeux sociaux qui bénéficient aux services de l’Aide à la jeunesse. A Namur, l’internat Asty-Moulin rassemble un public …

Les députés demandent davantage de fonds en 2017 pour l’emploi et la jeunesse

Le Parlement a demandé davantage de fonds pour aider les jeunes à accéder à l’emploi, soutenir la croissance économique et aider les pays tiers à …

 

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.