Nous contacter

L’ASBL SyPa rassemble 26 services de l’aide à la jeunesse du Namurois. Vous pouvez nous écrire par le biais de ce formulaire. Lors de notre prochain AG nous partagerons votre demande.

POUR LES STAGES: Vous pouvez si vous recherchez un stage vous adresser par mail aux différents services repris sur cette page. Il est inutile d’utiliser notre formulaire pour une recherche de stage éducatif ou d’assistant social!

Le compte de l’ASBL SYPA est IBAN BE42 0012 1234 0554

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

3 réflexions sur « Nous contacter »

  1. A l’attention de Mme Colson.

    Bonjour Madame,

    Je reviens à l’activité prévue au Barrage de L’Eau d’Heure le 1er septembre prochain.
    J’ai eu un contact avec Monsieur Laurent Hubeaux, qui organise les activités.
    Il peut adapter en fonction de l’âge.
    Pour les petits de trois ans, pas question de faire de la voile, mais une promenade en kayak ne pose pas de problème. Il peut, en plus, organiser une activité à terre (contes, par exemple).
    Pouvez-vous, dès que possible, confirmer le nombre d’enfants et leur âge.
    Je vous en remercie.

    Bien à vous,

    Michel Debremme

  2. Madame, Monsieur,

    Je me permets de prendre contact avec vous car j’aimerai proposer à vos résidents mais également à votre personnel des activités ludiques et constructives autour du chien pour les aider à affirmer leur confiance en eux et leur bien-être.

    Je suis en mesure de vous fournir des activités ciblées en fonction des différentes problématiques que vous pouvez constater au sein de vos murs telles que:
    – Comment s’émerveiller, rire et se motiver ?
    – Comment développer la confiance en soi?
    – Comment dire non clairement et sans agressivité ?
    – Comment mieux se concentrer ?
    – Comment se (faire) respecter ?
    – Comment gérer ses émotions ?

    La méthode
    En combinant les outils de coaching aux techniques de médiation animale, j’apporte une clairvoyance, une bienveillance et des axes de changements à chacun personnellement, même dans un objectif groupal. Le principe de base est simple : le chien fonctionne comme un miroir. La façon de tenir la laisse, de caresser, d’entrer ou pas en contact avec lui, de se faire (dés)obéir, … montre comment l’on se comporte, de manière générale avec les autres.
    Quand on en prend conscience, il est tout à fait possible de réajuster sa conduite, à travers divers exercices choisis pour cela : en se tenant plus droit, en lâchant prise, en se donnant droit à l’erreur, en étant plus ferme et plus valorisant, …
    Ce que l’on sait faire avec le chien, on sait le mettre en place dans son quotidien, petit à petit, on s’affirme, on croit en soi, on s’écoute et ça se voit ! Les progrès sont visibles en une seule séance et, pour s’ancrer et rester, on compte en moyenne, entre trois et cinq séances au cours desquelles chacun a progressé considérablement et se sent mieux car il sait concrètement comment agir pour y parvenir.

    Vos avantages
    Opter pour le coaching assisté par le chien, c’est offrir la possibilité à TOUS d’accéder à un mieux-être généralisé : en redonnant goût au quotidien, à l’apprentissage, à la vie, en se connaissant mieux, en vivant mieux avec soi et les autres. Je vous propose des outils concrets, réalistes, et positifs qui permettent à chacun de s’améliorer à son rythme, choisir et prendre sa place où que ce soit, avec qui que ce soit, dans le respect de chacun. Cela ne peut que rejoindre et renforcer les valeurs de votre établissement.

    Mes atouts
    Je suis enseignante de formation. Par la suite, je me suis formée au comportementalisme canin, à la zoothérapie, au coaching et actuellement je me forme à l’analyse transactionnelle : j’aime apprendre et me perfectionner, toujours. J’ai moi-même formé mes chiens et mes assistants : je sais ce que je fais, où je vais et comment m’adapter au public qui se trouve en face de moi.

    Mes chiens
    Je travaille avec des chiens qui ont été choisis et entraînés à ce métier : ils ne représentent pas le moindre danger. Ils n’ont pas le droit de tirer sur leur laisse, de sauter, d’aboyer, de grogner, … Cela fait d’eux une aide précieuse au changement. La personne qui travaille avec le chien, n’est pas du tout dans la même modalité de travail qu’avec un pair. Le chien ne juge pas, ne ment pas, ne se moque pas et ne critique pas. Cette bienveillance élémentaire permet de grandes choses.

    « Offre découverte »
    Le prix d’une séance est de 48 euros de l’heure auxquels s’ajoutent les frais de déplacement (0,50€/km), si vous souhaitez que l’activité ait lieu chez vous ( L’Institut belge de Zoothérapie dispose de plusieurs hectares de terrain, ainsi que de plusieurs salles de travail qui peuvent également recevoir des groupes). Du 7 janvier au 28 février 2019, si vous commandez un atelier de 100 minutes ou plus, je vous offre les 50 premières minutes. Notez cependant que si le nombre de participants dépasse 24, il faut compter un animateur supplémentaire (son tarif est le même que le mien).

    Vous pouvez trouver plus d’informations sur mon site http://www.zootherapeute.be ainsi que sur celui de l’Institut belge de Zoothérapie (http://www.institut-zootherapie.be) dont je suis co-responsable.

    Je me permettrai de vous recontacter par téléphone d’ici une semaine ou deux pour vous proposer de nous rencontrer et/ou de discuter d’un éventuel projet commun, de votre intérêt pour cette (ou ces) séance(s) et de l’objectif que vous voudriez atteindre. Si vous ne souhaitez pas que je vous recontacte, il vous suffit de m’envoyer un mail à audeklein@gmail.com pour me le faire savoir.

    En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire, je vous prie d’accepter mes sincères salutations ainsi que mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

    Aude Klein
    0478/055.774

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.