Revue de Presse 14-12-2016

Aide à la Jeunesse

ACTUALITÉS

L’association bruxelloise « Duo for a Job » aide les jeunes d’origine étrangère à trouver un emploi

Duo for a Job a été créée en septembre 2013 avec pour objectif d’aider les demandeurs d’emploi d’origine étrangère tout en valorisant l’expérience …

« La Petite école » encadre des enfants réfugiés syriens

Le dossier de la « Petite école » a été porté à la Fédération Wallonie-Bruxelles par le ministre francophone de l’Aide à la Jeunesse Rachid Madrane …

Une Saint-Nicolas à 21 millions d’euros

Le programme d’investissements concerne la construction et la rénovation d’écoles, de centres d’aide à la jeunesse, de centres sportifs publics, …

Les Cabris se mettent Chat en poche

Installée sur les hauteurs du village, cette petite institution d’aide à la jeunesse a besoin de place pour mieux accueillir les jeunes qui lui sont confiés.

Emprunt de la FWB auprès de la BEI – Les 1.500 projets évoqués la semaine dernière ne sont pas …

… gouvernement avait indiqué que cet emprunt permettrait de financer, sur cinq ans, 1.500 projets d’écoles ainsi que des centres d’aide à la jeunesse, …

Panique chez des familles belges qui ont adopté un enfant congolais: une juriste vient d’être …

… a plus d’adoption avec le Congo possible en Fédération Wallonie-Bruxelles », explique le ministre de l’Aide à la jeunesse et des Maisons de justice.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a signé un accord de 600 millions d’euros avec la BEI

… veut concrétiser la FWB concerne la construction et la rénovation d’écoles (plus de 600 000 élèves sont concernés), de centres d’aide à la jeunesse …

Une association au cœur de la caserne de Saive

Des représentants du ministre de l’Aide à la Jeunesse et la ministre de l’enseignement de la FWB avaient également pris place dans l’assemblée.

Le budget 2017 de la Fédération Wallonie-Bruxelles approuvé en commission

… ses travaux, poursuivre le refinancement de l’enseignement supérieur, ainsi que refinancer le secteur de l’Aide à la jeunesse, longtemps délaissé.

cdH – UN NOUVEAU PRESIDENT

… avec les Députés de l’arrondissement sur des dossiers humanistes sensibles et qui nécessitent du renouveau, dont celui de l’Aide à la Jeunesse.

Hannut: faites-vous servir par Ingrid Franssen ce samedi!

… d’enfants, une ONG qui accueille des petits placés sous protection de l’aide à la jeunesse et qui a la particularité de ne pas séparer les fratries.

Hannut: Ingrid Franssen a salué la solidarité des commerçants

Cette ONG accueille des enfants placés sous la protection de l’aide à la jeunesse et qui a la particularité de ne pas séparer les fratries. Pascal …

Charleroi: vers une solution pour les bébés parqués

Les bébés parqués, ce sont ces très jeunes enfants en difficulté envoyés … enfants de zéro à six ans, toujours dans le cadre de l’aide à la jeunesse.

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.