Journée SYPA du 30 mai 2008: « La place des familles dans nos interventions « 

La place des familles dans nos interventions

5 intervenants prendront le relais de toute cette matinée :

Vincent MACQ, Substitut du Procureur du Roi Tribunal de la Jeunesse de Namur « Cadre légal relatif à l’autorité parentale »

Martine NOTHOMB, Conseillère du Service de l’ Aide à la Jeunesse d’Arlon « Place des jeunes et de leurs familles dans le décret AAJ de 1991 »

 Isabelle RAVIER, Chargée de recherches à l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie « La parentalité, un nouveau concept pour de nouvelles pratiques d’interventions? »

 Muriel MEYNCKENS, Pédopsychiatre systémicienne et thérapeute familiale « Quelle place pour l’enfant et sa famille lors d’un séjour en institution »

Marie-Colette CLEMENT, Psychologue, criminologue, psychothérapeute familiale « Le triangle: Enfant-Parente-Intervenant Limite, résonances et compétences« 

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.