Diane Thibaut

Le 1 juin notre journée d’étude portera sur « Les neurosciences aux services de nos pratiques« 

Notre seconde intervenantes:

Diane Thibaut de prefrontality

Diane THIBAUT est un coach et pas une scientifique. Elle s’inspire de Jacques Fradin qui a une approche cognitivo-comportementale. Le principe est d’identifier la gouvernance dominante chez chacun pour pouvoir se servir de la gouvernance la plus adaptée afin de revenir à un état plus serein: prendre conscience de ce qui se joue chez moi pour basculer dans les états les plus adaptés.

Passionnée par les humains et ce qui les poussent à agir, Diane est criminologue de formation. Elle a d’abord travaillé entre 1999 et 2002 à la réinsertion des auteurs d’abus sexuels dans le cadre d’un projet innovant de collaboration entre partenaires de la santé  mentale et du secteur judiciaire, tant sous la forme d’entretiens individuels que de séances de groupe. Ensuite, elle a dirigé pendant 6 ans une équipe d’une dizaine de criminologues chargés par le Ministre de l’Intérieur d’élaborer des plans de prévention de la criminalité. En 2009, elle se lance dans le coaching et la formation basés sur une approche neuroscientifique du comportement humain. Son objectif est de développer l’intelligence personnelle et interpersonnelle pour des relations plus sereines, efficaces et épanouissantes.

Rendez-vous le 1 juin à notre journée d’étude sur les neurosciences.

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *