Formation SyPa: Le lien avec Jean Marie Gauthier


Le lien comme enjeu dans les services de l’Aide à la jeunesse.

Jean Marie Gauthier

Dans cette journée de formation nous essayerons de montrer en quoi le lien est du domaine du corps plus que des représentations. C’est le domaine de l’intuition. Ceci a deux conséquences importantes, c’est que la réparation de troubles du lien doit subir l’épreuve de la solidité de ce lien ; les paroles ne suffisent pas.

Jean Marie Gauthier est pédopsychiatre, docteur en psychologie clinique. Chargé de cours en psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Liège depuis octobre 2002, Jean-Marie Gauthier est devenu Professeur depuis 2007, au sein de le Faculté de psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Liège. Depuis le 1er Janvier 2006, le Pr. Gauthier est également à la tête du service de l’Unité de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle à Liège.

 


Chargement de la carte…

Date et Heure de la conférence
Date(s) - 05/10/2012
Toute la journée


Emplacement
Centre Marcel Hicter


Il y a maintenant 0 places réservées sur 0. Il reste 0 places disponibles.

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.