Journée avocat du mineur du 21/11

Il y a quatre ans, nous avons mis sur pied une enquête dans la perspective de recueillir le point de vue de jeunes, âgés de 12 à 18 ans et faisant l’objet d’une prise en charge ou d’un accompagnement dans les servies de l’Arrondissement Judiciaire namurois, sur leur vécu par rapport à la manière dont fonctionne la relation entre leur avocat et eux-mêmes.

Cette enquête a donné lieu à une recherche supervisée par des scientifiques de l’Henallux et cofinancée par SYPA et le BAJ.

Nous souhaitons la présenter dans le cadre de cette journée du 21/11/2019. 

Nous vous invitons d’ores et déjà à bloquer cette date dans vos agendas. 

Pour le groupe  » Mineur-Avocat »,

BOONEN Claire (SASE Qualiplus), DEGRAUX Camille (AMO « SDJ Namur-Luxembourg »), FERNANDEZ Mathilde (SASE « Les Accores »), FLAHAUX Stéphanie (SARE « Le Choix ») et OLIVIER Eric (SR  » Foyer Burnot »).

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.