Foyers st Augustin recherche coordinateur temps plein CDI

L’ASBL Acéso engage pour son service, le Foyer Saint Augustin, Service Résidentiel Général, un coordinateur en CDI à ¾ temps dans un premier temps, pour aller vers un temps plein ensuite (entre le 1/7/2019 et le 30/12/2019 au plus tard).

Le contrat débutera le 1er avril 2019, le barème est celui de coordinateur (barème 05 de l’Aide à la Jeunesse).

Lieu du poste : rue Camille Godefroid 28-30 à 5001 Belgrade.

Le foyer Saint Augustin accueille et accompagne 15 jeunes entre 0 et 18 ans, qui lui sont confiés par le Service de l’Aide à la Jeunesse ou le Service de Protection Judiciaire. L’équipe éducative est composée de 9 éducatrices et éducateurs, un assistant social et le (la) coordinateur(trice). Le service est très dynamique, ouvert et très actif dans l’amélioration continue. L’équipe défend des valeurs comme la solidarité, la coopération, l’écoute, l’analyse pointue et les projets toujours très diversifiés. Nous avons développé un savoir-faire particulier qui vise, d’une part, à développer des outils de sociocratie, d’autre part, à ce que chacun développe un domaine d’expertise qu’il met à profit des jeunes et de ses collègues.

Profil recherché :

  • Être titulaire au minimum d’un bachelier éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, d’un bachelier assistant social, d’un bachelier assistant en psychologie. Une copie du diplôme doit obligatoirement être jointe au CV pour que la candidature soit prise en compte.
  • Avoir la possibilité d’occuper le poste à ¾ temps au 1er avril 2019.
  • Avoir minimum 5 ans d’ancienneté dans le secteur non-marchand.
  • Être titulaire du permis B et apte à conduire les véhicules de l’institution (voiture familiale et minibus).
  • Être détenteur d’un certificat de bonne vie et mœurs modèle 2 vierge daté en 2019, au maximum le 30 mars 2019, à remettre à la direction.
  • Avoir une expérience en Excel et Word (indispensable : épreuve lors de l’entretien d’embauche). Le candidat devra d’ailleurs s’engager à se former pour améliorer cette compétence.
  • Avoir une capacité rédactionnelle suffisante (épreuve lors de l’entretien d’embauche).
  • Avoir une formation en GRH, en management, en communication efficace est un plus. Mais l’absence de formation de ce type ne sera pas un frein si le candidat s’engage à se former dans un de ces domaines dès son entrée en service.
  • Une expérience en SRG est un plus.

 

Tâches et responsabilités :

  • Sous la responsabilité directe de la direction, vous soutiendrez celle-ci dans la gestion quotidienne du foyer au travers diverses tâches qui vous seront confiées.
  • Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’assistant social et la direction.
  • Vous serez garant du respect du Projet Educatif et participerez activement à son évaluation annuelle et à sa mise en œuvre.
  • Vous encadrerez, gèrerez, soutiendrez l’équipe d’éducateurs, qui seront sous votre hiérarchie directe. Vous élaborerez les horaires des éducateurs.
  • Vous gèrerez, coordonnerez la prise en charge quotidienne des jeunes et participerez activement à la vie du terrain.
  • Vous remplirez des tâches administratives liées à la GRH et à la coordination des prises en charge des jeunes.
  • Vous gèrerez les stagiaires et les bénévoles.
  • Vous veillerez à avoir une communication adéquate avec les partenaires, tant internes qu’externes, et attacherez de l’importance à relayer une image positive du service à l’extérieur.

 

Comment postuler ?

 

  1. Vous envoyez votre lettre de motivation, accompagnée de votre CV et de la copie de votre plus haut diplôme à l’adresse suivante : Direction@foyer-saint-augustin.be pour le 10 mars 9h au plus tard.
  2. Un jury, composé de deux membres de l’Assemblée Générale et de la direction, établira une présélection sur base des courriers reçus. Une réponse vous sera envoyée par mail ou par téléphone, par la direction.
  3. Si vous êtes retenu, vous serez convoqué pour participer à l’entretien de présélection qui aura lieu, avec ce même jury, le 13 mars entre 13h et 17h ou le 15 mars entre 9h et 11h. Il n’y aura que ces deux dates possibles de rencontre de présélection. Le jury retiendra les 3 candidats qui correspondront le mieux au profil recherché. Tous les candidats recevront le retour de cet entretien, par mail ou par téléphone, par la direction.
  4. Si vous faites partie des 3 candidats retenus par le jury, vous rencontrerez le Conseil d’Administration. Le conseil statuera sur le choix final. Les 3 candidats seront prévenus du choix le 30 mars au plus tard par mail ou par téléphone, par la direction.
  5. Le contrat sera signé le 1er

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.