Titre AAJ 13/9/2017

Aide à la Jeunesse

 13 septembre 2017
ACTUALITÉS

De nouveaux murs pour l’Aide à la Jeunesse

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris la décision, ce mercredi, de construire un nouveau bâtiment dédié à l’Aide à la Jeunesse …

Les petits cadeaux du camarade Madrane

Rachid Madrane est un ministre en suspens, crise politique oblige. Mais les critiques dont il fait l’objet en matière d’aide à la jeunesse ne …

Le gouvernement francophone continue à travailler « normalement »

Accueil extrascolaire, aide à la jeunesse, culture ou enseignement: le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris mercredi une série de …

Rudy Demotte: « Les élèves méritent autre chose que des disputes » politiques

Et ici, en aide à la jeunesse, en éducation, dans l’enseignement ce sont les jeunes. Et on ne veut pas que les jeunes paient la note des divergences …

Binche: feu vert, enfin, pour la maison d’accueil le Biseau!

À ce jour, cinq projets sur neuf relatifs à l’aide à la jeunesse ont été estimés indiscutables par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles; …

Triple tentative d’infanticide à Grâce-Hollogne: les enfants se portent mieux physiquement

Le Service d’aide à la jeunesse assure le suivi», précise le parquet, qui ajoute qu’ils seront entendus d’ici peu. Leur audition devrait non seulement …

Le jeu politique paralysé: et si c’était une bonne nouvelle ?

On l’a vu dans le secteur de l’aide à la jeunesse, on entend aussi des interrogations dans le milieu culturel. Est-ce que les subventions vont être …

Wallonie ….situation abracadabrantesque ?

… un ministre de la jeunesse (Isabelle Simonis – PS) et un ministre d’aide à la jeunesse (Rachid Madrane – PS). En matière d’enseignement, la même …

Une habitante de Colfontaine dort dans sa voiture avec ses 4 enfants

Sept jours de galère. Cathy Richez vit depuis un peu moins d’une semaine dans sa voiture au fond de son jardin à Colfontaine. Avec ses six enfants …

Un Verviétois enlève et séquestre sa fille au Daghestan: un an avec sursis

Elle avait confié sa détresse aux services d’aide à la jeunesse, craignant d’être mariée de force si elle retournait au Daghestan. C’est pourquoi la …

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.