Revue de presse aide à la jeunesse

Aide à la Jeunesse

Mises à jour hebdomadaires ⋅ 29 novembre 2017
 ACTUALITÉS

Fédération Wallonie-Bruxelles: la majorité PS-cdH divisée sur la réforme du code de l’Aide à la …

Aujourd’hui, cet âge est fixé à 14 ans, mais le ministre Madrane souhaite l’abaisser à 12 ans, sauf si le conseiller d’aide à la jeunesse estime que le ..

Émeutes à Bruxelles: pourquoi si peu de jeunes mineurs sont-ils placés en IPPJ ?

Le ministre bruxellois de l’aide à la jeunesse répond. « Les trois événements que l’on a connus à la Bourse, avenue Louise et à la Monnaie, il y avait des places disponibles. On a eu deux demandes en fait de placement en IPPJ, suite aux événements place de la Monnaie et les demandes ont été …

Colfontaine: frappée, isolée et nourrie au pain rassis

Me Descamps a convaincu la chambre à trois juges de ce que Nicole, à défaut d’obtenir qu’Alain modifie son comportement, aurait dû avertir la police, l’école, le service d’aide à la jeunesse, SOS Enfant. Elle se bornait à conseiller qu’elle aille chez le psy… alors qu’elle était juste en demande d’un …

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.