SAAE Villa Bourgogne

Chargement de la carte…

Adresse
route de Rouillon 2
Bioul


5537
Belgique


SAAE la Villa Bourgogne

Directeur: Pascal Thomas
Rue Reine Elisabeth, 75
5640 Mettet
071.72.70.54
pascal.thomas@esperancebioul.be

Site: http://esperancebioul.be

Procédure d’admission

Le mandant adresse une demande de prise en charge au service social sis au siège social de l’ASBL Foyer l’Espérance.

Cette demande est présentée en réunion d’équipe et s’il s’avère qu’une réponse adéquate peut être apportée à la demande, un RV d’admission est organisé avec l’enfant, sa famille ou familiers, le représentant du mandant, le chef éducateur et l’assistante sociale de la villa Bourgogne. Suite à cette entrevue, évaluation est faite et réponse est donnée au mandant.

Population accueillie

La Villa Bourgogne accueille un groupe mixte, entre 0 et 14 ans à l’accueil, de 16 enfants. Il s’agit d’enfants souvent en rupture familiale ou grosse difficulté familiale (décès, psychiatrie, négligences, maltraitances…). Les enfants peuvent continuer à grandir dans la maison au-delà de leurs 14 ans.

La prise en charge se situe sur du long terme, avec comme projet soit une réintégration familiale (si possible) ou une mise en kot.

L’équipe pluridisciplinaire assure la vie de l’enfant, au quotidien, dans une maison spacieuse en milieu rural. Les enfants sont scolarisés soit au village, soit dans d’autres lieux, en fonction des besoins ou du niveau des enfants. Des prises en charge thérapeutiques sont organisées, selon les difficultés des enfants.

Zone géographique

Selon les espaces réservés, la Villa Bourgogne travaille avec les SAJ et SPJ des arrondissements de Charleroi, Dinant et Namur…

Événements à venir

  • Aucun événement à cet emplacement
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *