Deuxième refinancement du secteur de l’aide à la jeunesse

Le 20 octobre dernier, le ministre ouvrait un appel à projets ! Le Namurois a été prolixe dans leurs réponses et plusieurs services ont obtenu une réponse favorable . En voici la liste et un petit descriptif.

L’appel à projets relatif au deuxième refinancement du secteur de l’Aide à la jeunesse.

Les places en SAIE ou COE:

Le Cap J était agréé pour 40 prises en charge et 5 équivalents temps plein.

Grâce à l’appel à projets, le service va augmenter ses capacités et passe à 52 prises en charge et avons pu engager une assistante sociale . L’équipe passera donc le 1er mai à 6 équivalents temps plein.

Le centre de jour le Palan

Se transforment en Systèm’D un SAIE de

Le Pas

Extérieur jour

Les places en hébergement:

Le SAAE les Cabris a obtenu trois places supplémentaires dans le cadre de suivi en autonomie. Ainsi sa mission d’hébergement se voit grandir à 15 jeunes de 2 à 20 ans avec 3 places de plus de 16 ans accompagnés en studio par un ETP supplémentaire dédié à cette tâche.

A propos Laurent Lebutte

Directeur dans l'Aide à la jeunesse depuis 2001, je suis convaincu de l'importance du réseau pour permettre un travail efficace dans notre secteur. C'est ainsi que j'ai accepté la présidence de SyPa en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.