SRG le Tremplin
- Tel : 081/71.92.76
- Fax :081/71.92.74
- Type: service d’accueil et d’aide éducative depuis 1/9/2003
- matricule: S1036.01
- Population :
- Sexe : M/F
- Age :14-18 ans et jusqu’à 20 en cas de prolongation
- Nombre de prises en charge : 15 (8 filles et 7 garçons)
- Résidentiel
- Contact: Alain Bousmanne, directeur pédagogique (081/74.52.47 ou alainbousmanne.sjdd@edpnet.be)
- Réunion: Jeudi matin
Procédure d’accueil :
Demande au directeur pédagogique (081/74.52.47 ou sjdd@edpnet.be) -> entretien d’admission avec le jeune, ses parents si possible, et le délégué SAJ ou SPJ -> réponse dans les deux jours ouvrables -> accueil après officialisation par le mandant.
- Durée de séjour : mandats de maximum 1 an, renouvelables
Population accueillie :
Jeunes qui connaissent de graves difficultés familiales nécessitant un éloignement, même temporaire, de la famille.
Projet pédagogique :
L’accueil, en collectivité, est une étape vers une vie en famille ou dans un logement autonome. Notre action aide le jeune à devenir « acteur » de sa vie et de ses projets, « responsable » de ses choix et des actes qu’il pose. Elle vise aussi à lui donner des repères nécessaires à la construction de sa personnalité et à son apprentissage à la vie en société. Les jeunes résident dans le service lui-même, ou dans un logement autonome extérieur, ou encore dans la famille à la suite d’un accueil dans le service.
Zone d’intervention : (zone géographique)
Les places du service sont réservées au SAJ (8) et au SPJ (5) de Namur, ainsi qu’au SPJ (2) de Dinant.
Limites de l’intervention : (motifs d’exclusion ….)
Nous n’accueillons pas de jeunes qui présentent une lourde problématique de psychiatrie, de délinquance, de toxicomanie, d’alcoolisme ou de violence.
Bernard Loïc
23-3A chaussée de Bruxelles
5140 Sombreffe
0455/126983
29-11-23
Alain Bousmanne, Directeur Pédagogique
Service Résidentiel Le Tremplin
Téléphone: 081/74.52.47
Monsieur,
Actuellement étudiant en assistant social à la haute école Hénallux à Namur, je suis vivement intéressé par l’opportunité de réaliser un stage au sein du Service Résidentiel Le Tremplin.
Votre mission, axée sur l’accueil et l’aide éducative aux jeunes âgés de 14 à 18 ans, ainsi que votre engagement envers leur épanouissement personnel, ont captivé mon attention. Fort de mes trois années d’expérience en tant que bénévole social au sein de deux ASBL, où j’ai travaillé activement avec des populations en difficulté, je suis convaincu que mon engagement antérieur a renforcé ma capacité à contribuer positivement à votre équipe.
Au cours de mes études, j’ai acquis des connaissances théoriques solides en psychologie et assistance aux personne, et je suis persuadé que la réalisation d’un stage au sein du Service Résidentiel Le Tremplin me permettra d’appliquer ces compétences dans un contexte réel.
Je suis disponible pour un entretien afin de discuter de ma candidature, de partager plus en détail mes expériences bénévoles et d’en apprendre davantage sur la façon dont je pourrais contribuer à votre structure.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande et je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Bernard Loïc